samedi 7 janvier 2012

Arequipa

31décembre 2011 au 6 janvier 2012

Fraichement débarqués à la gare des bus d'Arequipa, tard le soir du 30, on y renontre Gilles, un sympathique compatriote qui nous propose de fêter le Nouvel-An avec Edouard, un autre belge qu'il avait rencontré peu avant.
Après une découverte de la ville le 31, nous sommes heureux de passer cette soirée spéciale en bonne compagnie !

Gilles et Edouard, deux belges avec qui on a passé un super réveillon!

La fabuleuse recette cocktail de Jérôme...(1/3 vodka, 1/3 citrons verts fraichement pressés, 1/3 sucre de canne)

Une bonne journée de récup plus tard, nous voici levés le 2 janvier à 02h45 pour partir en bus à la découverte du fabuleux Canyon del Colca! Nous sommes ébahis devant l'immensité du site et la beauté qui s'offre à nous. Ce canyon, parmi les 2 plus profonds du monde (la première place est visiblement disputée), se déchire sur près de 1200m de profondeur. Il fait fort nuageux, donc les photos ne donnent pas un rendu extraordinaire. Qu'importe, nous gardons des souvenirs inoubliables!

Le canyon del Colca

Condor

Différents types de véhicules doivent se partager les chemins abrupts...


Quelques mètres plus haut et quelques litres de transpi en moins

Après ce petit trekking au canyon et un passage ensuite par les thermes de Chivay pour détendre tous ces petits muscles courbaturés... nous visitons l'impressionnant couvent Santa Catalina, fondé en 1579 et toujours occupé.
L'ancêtre de la machine à laver (pour les soeurs les plus riches...)

L'ancêtre de l'ancêtre de la machine à laver

Au sortir du couvent, notre guide nous donne une petite carte donnant droit à un amuse-gueule dans un restaurant en face. Nos escomacs criant famine vu l'heure avancée, nous décidons de ne pas faire les fines bouches et nous voici avalés par cette publicité facile.
Toutes les petites tables étant prises, la serveuse nous propose, ainsi qu'à un autre couple, de nous asseoir ensemble à une table de 6, ce que nous acceptons bien volontiers.
Grand bien nous en fasse, car Marianela et Roger, péruvienne et espagnol vivant à Vancouvert, se révèlent être de charmants compagnons de table qui nous donnent plein de tuyaux culinaires au Pérou ! Sans compter qu'ils nous apprennent que nous nous trouvons dans un des restaurants de Gaston Acurio, le chef le plus célèbre du Pérou (confirmé par la qualité de nos plats respectifs). Gracias amigos!

Marianela et Roger

Notre visite d'Arequipa s'achève là. Voici une dernière photo souvenir prise dans une des nombreuses pastelerias, où l'on peut apprécier ce genre d'immense gateaux (échelle 1:1)...

1 commentaire:

  1. Hello vous deux!
    Apparemment tout roule pour vous, et tant mieux! Notre site a l'air de fonctionner... Ce ne serait pas plutot ton pc qui foire? Un virus bolivien ;-)? Un conseil pour Puerto Varas? Profitez bien du woof! A+

    Max et Alizée

    RépondreSupprimer