vendredi 6 janvier 2012

Au bord du lac Titicaca, entre Copacabana et l'Isla del Sol

27 au 30 décembre 2011

Le lac Titicaca est le lac navigable le plus haut du monde, à 3812 m d'altitude.
C'est via Copacabana, petit village très touristique, que nous avons abordé le lac.
Dans ce village se trouve une basilique. Les Boliviens viennent de tout le pays pour y faire bénir leurs voitures qui sont fleuries pour l'occasion!

Surprise dès notre arrivée, nous retrouvons Camille et Marie, 2 amies Françaises avec qui nous avions voyager en Argentine! Nous ne les avions pas revues depuis Puerto Natales au sud du Chili!!

L'isla del Sol est une des îles les plus peuplées du lac, mais il n' y a pas de voiture. Nous avons passé 2 jours sur l'île, le temps de la parcourir du sud au nord et du nord au sud, de village en village, passant de paysages magnifiques en paysages magnifiques, entre les alpagas, les ânes et les cochons.



De retour sur le continent, nous avons rejoint la rive péruvienne du lac, à Puno. Voulant profiter du paysage, des petits villages au bord du lac et éviter les bus tourisitques, nous avons emprunté pas moins de 3 taxis collectifs, 3 combis (camionnettes qui font mini-bus dans lesquelles on est entassé à une vingtaine, enfants compris) et une moto-taxi.
Nous ne sommes restés que quelques heures à Puno, le temps de manger du Shifa (mixte de cuisine péruvienne et chinoise, très répandu) de traverser la plaza de Armas avant de prendre un bus pour Aréquipa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire