mercredi 21 mars 2012

La côte Caraïbe, Cahuita et le colibri rojo

12 au 15 mars 2012

Retour par San José pour reprendre un bus en direction de la côte Caraïbe.
Le trajet de 4h se transforme en 8 h suite à une grève qui bloque la route. Quelle chaleur dans ce bus, sans parler du poivrot à coté de nous. Que du bonheur!

Nous sommes accueillis par Patrice et Fabienne au Colibri rouge, 2 Toulousains venus s'installer avec leurs 2 enfants dans cette belle région. Une surprise nous attend, en provenance directe de Dubaï; un petit resto offert par Amélie.

On nous avait dit qu'il pleuvait environ 1 h par jour durant toute l'année sur la côte Caraïbe... mais temps exceptionnel rien que pour nous, il pleut pendant 2 jours. On va pas se plaindre, au moins il fait un peu plus frais!

Ballade dans la réserve naturelle de Cahuita, forêt tropicale humide et playa. On observe des énormes araignées sur leurs toiles, des crabes mauves et oranges, un petit serpent jaune flache, les singes hurleurs qu'on entend de loin.

L'avantage du mauvais temps c'est qu'on peut profiter des plages désertes.

Au moment de partir, le soleil fait son grand retour. On décide de rester un jour supplémentaire pour profiter des plages sous le soleil.

Surprise en prenant le bus au retour de la plage, on retrouve Dimitri et Dona, ( 2 belges rencontrés en Equateur) venus du Panama. Que le monde est petit!


Sur la plage "punta uva"





Avec Fabienne et Patrice, nos sympathiques hôtes du "colibri rojo" ! Ambiance familiale assurée.

1 commentaire:

  1. Nice, I'm glad you got to hit up the Caribbean side and the Pacific side so you could see the difference. Shana and I were in Cahuita and really enjoyed it (besides the periodic rain). I can't really read the French but it sounds like your 4hr bus ride turned into 8hr?! Oy!!

    RépondreSupprimer