lundi 5 mars 2012

Quito, toute en longueur

4 et 5 mars 2012

Nous arrivons samedi soir chez Serge et Majo à Quito. Serge est l'ancien voisin de ma mère à LLN et nous accueille bien sympathiquement chez eux dans le Quito "moderne", au nord du vieux Quito.

Nous visitons le centre et sommes positivement impressionnés par cette belle capitale toute allongée (30km de long sur 5 de large), aux nombreux coins piétons et où certaines rues sont envahies de vélos le dimanche, l'accès y étant alors interdit aux voitures.
Visite de quelques églises, parmi lesquelles l'église "compania", dont pratiquement toutes les parois et décorations intérieures sont recouvertes d'une pellicule d'or, ce qui donne à l'ensemble un aspect absolument éclatant.

Nous parcourons les places animées d'acteurs de rue ou de "prédicateurs" criant leur indignation d'internet et d'autres infamies qui nous plongerons droit en enfer...

Alors que je me suis assoupis sur les marches d'une place tandis que Nathalie lisait des panneaux de l'autre côté, quelqu'un tente d'ouvrir mon sac à dos. Après quelque frayeur et un échange de mots peu catholiques, nous partons chacun de notre côté tandis que je regrette déjà de ne pas avoir agi différemment.

Nous terminons notre visite de Quito par un petit resto avec Serge et Majo, avant de prendre l'avion pour le Costa Rica dans la nuit du 5 au 6.

Certaines rues sont réservées aux cyclistes tous les dimanches, sympa!

Vue sur la place de l'indépendance, depuis le palais présidentiel

Au resto "la boca del lobo" avec Serge et Majo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire