mardi 8 novembre 2011

Mendoza

26 au 28 octobre 2011


Apres 23h de bus, dans lequel on s'est vu confisquer nos fruits en changeant de province, nous sommes arrivés a Mendoza, au pied de la cordillière des Andes et du sommet de l'Amerique,  l'Aconcagua, qui culmine à 6 959m.
A coté, le Mont Blanc est petit. Nous ne sommes resté que quelques jours dans cette ville. L'appel de la nature et des grands espaces était plus fort.
Nous avons retrouvé notre ami Alex qui nous a raconté ses aventures aériennes du coté de Cordoba, le tout autour d'un bon steak argentin!!
Mendoza est aussi la capitale des vins! Nous n'avons cependant pas fait la tournée des bodegas puisque François n'est pas fan! Nous avons loué une voiture pour une journée pour aller jusqu'à la frontière chilienne, au pied de l'Aconcagua. Nous nous sommes arreté au pont de l'Inca. Il s'agit d'une arche naturelle formée suite à la fonte d'un glacier et qui surplombe le rio Mendoza. Le sel qui compose cette terre rouge serait bénéfique pour traiter l'arthrose, les rhumatismes, le psoriasis et j'en passe! C'est pas beau ça!!
Et voici le pont de l'Inca et l'Aconcagua :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire