lundi 5 décembre 2011

Pucon, ascension du volcan Villarrica

1 et 2 décembre 2011






Le volcan Lanin, 3747m, en Argentine, nous avait déjà tenté mais on n'était pas prêt! Mais le Volcan Villarrica, son petit frère de l'autre coté de la frontière, culminant à 2847m, nous a semblé plus accessible à nous, novices de l'andinisme! Et on l'a fait! On a fait l'ascencion de ce volcan, en à peine 4h, nous avons gravi les 1500m de dénivellé pour arrivé au bord du cratère fumant! Car oui, le clou du spectacle, c'est que le volcan est en activité! Même si on n'a pas vu de lave, ça dépend de l'humeur du volcan, on a quand même vu le cratère. Et on a été chanceux avec la météo! Car en partant à 4h30, lorsqu'il fait encore nuit, on ne voit pas si la fumée est emportée dans notre direction! Nous avons assisté au lever du soleil tout en faisant l'ascension, sans un nuage, et très peu de vent. La fumée du volcan était emportée vers le coté opposé de la montagne, ce qui facilite de beaucoup les conditions!
Quel bonheur d'arrivé au sommet! La vue est époustouflante! On se sent tout petit!

La descente fut une partie de rigolade en pèpète-ski! En moins d'une heure, on est au pied du volcan, après la plus longue descente en luge de notre vie! Sensations garanties!

Et pour terminer la journée en beauté, on va se détendre dans les thermes naturellement chauffés à 38-40degré par le volcan sous un ciel étoilé!
Elle est pas belle la vie!

Le lendemain fut consacré au repos, le long du lac Caburga

1 commentaire:

  1. Moi je me demande comment vous avez fait pour charger tout ça dans vos sacs à dos! En tout cas ça donne envie, j'espère que mes filles auront un jour l'occasion de faire un tel voyage, définitivement ça changera votre vision de la vie et de la terre à jamais.

    Donc voilà, ne supprimer jamais votre blog, ça pourra encore servir de guide à certains dans 10 ou 20 ans, et surtout, continuer de nous faire rêver!

    RépondreSupprimer