samedi 10 décembre 2011

Santiago, l'agréable surprise

3 au 7 décembre 2011




Nous n'avions prévu que 2 ou 3 jours à Santiago, la grande ville, la capitale, mais on s' y est senti tellement bien qu'on est resté un peu plus longtemps! Cette ville est en effet plutot agréable, avec son climat méditérranéen au moment où les sapins de Noel font leur apparition, que l'on peut parcourir en grande partie à pied, passant d'un quartier à l'autre, avec ses nombreux cafés et restaurants, bref vous l'avez compris, on a aimé!
D'autant que la Belgique était à l'honneur sur la place de la Moneda, le palais présidentiel ( plein de drapeaux belges ); et pour cause, le prince Philippe était de visite en mission économique ( mais on l'a pas vu ) Nous avons assisté à la relève de la garde présidentielle qui a lieu tous les 2 jours. Et c'est pas de la gnognotte! Plus de 30 min de défilé avec la fanfare et des chevaux et touti! Sympa!

Nous avons visité le musée de la mémoire qui commémore la dictature sous Pinochet, qui n'est pas si loin que ça ( jusqu'en 1990) !

On a dégusté de nombreux jus de fruits frais qu'on trouve un peu partout! Quel bonheur!

Et on a pris notre temps, on s'est reposé, joué au billard ( enfin essayé pour moi nath ) dans notre sympathique auberge ( Hostal Forestal, metro Boquedano pour celles et ceux qui passeraient après nous, on recommande vivement ( prix abordable; desayuno, cosina, salon,billard, internet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire