dimanche 18 décembre 2011

San Pedro de Atacama, l'inoubliable

10 au 14 décembre 2011

Après avoir quitté Valparaiso le 9, tôt le matin, nous faisons une étape de quelques heures à LA SERENA, le temps de visiter la plage, le centre, d'apprécier un bon repas et un délicieux jus de fruits frais...
A 01h du matin, nous voici dans le bus pour San Pedro de Atacama (SPDA), que nous atteignons vers 19h (ça nous fait encore quelques heures de bus en plus, Nathalie les comptabilise et je mettrai bientôt le total dans la section "le fait du jour")

Le charme opère tout de suite : SPDA est un petit pueblo plein de sympathie, avec ses rues en terre, ses maisons en adobe (briques en terre crue) et la joie de vivre qui y règne vu les merveilles à voir aux alentours!
Nous décidons d'y rester environ 3 jours, qui se transformeront en 5 par la suite. Il fait bon de se reposer un peu sans refaire constamment les sacs. Notre auberge, "SONCHEK", est idéalement située, agréable et emplie de touristes francophones. Nous y rencontrons par hasard Coralie, une copine de cours de Nathalie,en voyage pour un an pour un tour du monde, qui nous file de bons tuyaux pour la suite de notre voyage !

Durant ces quelques jours, nous avons visité les attractions du coin, qu'il n'est malheureusement possible de parcourir que via agence (d'habitude, on préfère éviter en se déplacant en collectivo (bus local), voire en louant une voiture à plusieurs).

qu'à cela ne tienne, les excursions sont superbes et nous faisons un stock de bons souvenirs : vallée de la lune, geysers, thermes, laguna cejar (où nous nous baignons dans une eau hyper salée, impression super bizarre d'avoir des petits flotteurs partout sur le corps!), apéro sur un petit salar au coucher du soleil et observation des étoiles (un français qui organise des petites visites chez lui où il donne explications et accès à ses nombreux téléscopes, magnifique. Agence s'appelle SPACE) sous un des ciels les plus purs de la planète... magique !
On recommande également chaudement le resto "export café", menu 3 service d'un rapport qualité prix que seul "ecole!" (voir message du 30/11/2011 dans section "le fait du jour...) pourrait battre..

Bref, SPDA, un lieu divin pour garder un souvenir exceptionnel du Chili!
La vallée de la lune

La laguna cejar où il est impossible de couler...

Un salar près de SPDA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire