jeudi 23 février 2012

Cajamarca se prépare au carnaval

du 12 au 14 février 2012.

Retour dans les Andes, 2700m d'altitude seulement, à Cajamarca. La ville est célèbre dans tout le pays pour son carnaval. On pensait arriver juste à temps pour mardi gras... mais c'est la semaine prochaine! Un peu déçu, on assiste aux préparatifs. On sent la ferveur dans les rues, des masques géants sont accrochés aux façades. C'est aussi la St Valentin, et pour fêter cela comme il se doit, 2 jours fériés! ben voyons! Et oui, le 13 février c'est le jour de l'amitié.

On a découvert un super petit resto qui fait des desserts magnifiques! On se régale d'un brownie au chocolat et d'une tarte au citron!

Visite du complexe de Belen, église et hopital de l'époque coloniale, ainsi qu'un vestige inca où Atahualpa, le dernier empereur Inca, aurait été emprisonné par les espagnols. Condamné à mort, la rançon suivante lui a épargné de mourrir décapité; une pièce remplie d'or et deux pièces remplies d'argent.
Rando à Cumbe Mayo, plus de 3 heures de montée pour aller voir des ruines qu'on a pas trouvé! mais paysages superbes, et repos au sommet avant de redescendre.

La magnifique place de Cajamarca

Rando à Cumbe Mayo

retour de rando - ouf ça descend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire