dimanche 26 février 2012

Puyo, aux portes de la jungle

24 au 26 février 2012

De passage forcé à Guayaquil, nous prenons ensuite un bus vers Puyo, aux "portes" de la jungle. Un trajet de 8h agrémenté de notre première agression dans un bus : à mi-trajet, on s'est platement fait gerber dessus par un argentin... inutile de vous dire que la suite du trajet fut moins drôle!

Puyo n'est pas un endroit exceptionnel, mais c'est un bon point de départ pour une série de treks dans la jungle. On visite le "paseo de los monos", un centre où l'on recueille des singes issus de particuliers qui les détenaient captifs comme animaux de compagnie, pratique devenue illégale il y a quelques années.
Les singes sont adorables, nous grimpent dessus et jouent avec nous, à la plus grande frayeur de Nathalie qui se découvre singophobe...
Nous y rencontrons Dimitri, Dona et Pauline, 3 belges sympa avec qui nous décidons de passer ensemble nos deux prochains jours dans la jungle. Nous partons avec l'agence "Papangu", dont le représentant est un membre de la communauté de Sarayaku, menacée par un gros projet d'expoitation pétrolière.
Nous passons deux jours exceptionnels de marche dans la jungle, pirogue, baignade dans une cascade, observation de boas constrictors, tapir, colonies de fourmis, poissons géants... Que de beaux souvenirs!

Un refuge pour singes où on se fait quelques copains!

Nath n'aime pas son nouveaux copain...

Encore un nouveau copain

Santé ! Avec Dona, Dimitri, notre guide Gerardo, et Pauline

Depuis un mirador, devant les portes de la jungle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire