dimanche 26 février 2012

Guayaquil, Puerto Lopez

20 au 23 février 2012

A peine la frontière entre le Pérou et l'Equateur traversée, le chauffeur du bus passe à la vitesse supérieure! Visiblement, les lois ( ou les contrôles et sanctions) ne sont pas les mêmes de ce coté de la frontière.
Nous arrivons à Guayaquil, deuxième ville d'Equateur, en soirée. On ne s'y attarde pas et on repart dès le lendemain sur la cote Pacifique, à Puerto Lopez.

A l'occasion du carnaval, les gens se retrouvent sur la plage pour faire la fête. IL y a des milliers de gens qui se ballancent de l'eau ou de la mousse à raser les uns sur les autres. La plage est devenue un vrai dépotoir!

On s'installe dans une auberge infestée de moustiques!

Excursion d'une journée sur l'île de la Plata, aussi appelée les Galapagos du pauvre, pour y observer les oiseaux, Frégates et Fous à pattes bleues. L'île est verdoyante, ce qui est plutot exceptionnel. Ceci est dû aux pluies qui sont particulièrement abondantes cette année.

Puerto Lopez, en route vers la isla de la plata

Des fous à pattes bleues, espèce endémique et principale attraction de l'île

l'île est exceptionnellement verte (normalement c'est très aride) à cause des récentes inondations

Cahute au bord de la plage : le proprio ne connaissait pas la traduction espagnole de ces quelques lignes...


Le parc national Machalilla est la seule réserve naturelle de toute la cote équatorienne. C'est l'occasion d'une belle excursion. Après 2h30 de marche sous une chaleur et une humidité oppressantes, en passant par plusieurs plages de sable fin désertes, totalement préservées, nous arrivons à la Playa de los Frailes. Une plage absolument parfaite pour la baignade! Attention les vagues sont renversantes!
On y déguste notre pique nique favori à l'ombre de quelques arbres; pain ( ou biscuits le plus souvent pcq on ne trouve pas de bon pain) et avocats.

Enormes chenilles sur le chemin pour rejoindre...

... la superbe plage "Los Frailes", pratiquement déserte et surtout propre, car dans une réserve naturelle

1 commentaire:

  1. Excellent j'adore cette offre publicitaire sur la maison rouge!;)
    Bonne route!
    A bientôt!
    Alex

    RépondreSupprimer