jeudi 23 février 2012

Trujillo et les cités précolombiennes

10 er 11 février 2012.

Nous poursuivons notre zigzag entre côte et montagnes, et redescendons à Trujillo, sur la côte nord du Pérou. Au niveau de la mer, on retrouve des températures bien plus élevées qu'en altitude. On ressort les sandales, shorts, T-shirts et on range le pull, et surtout, il ne pleut pas!! ( ce qui explique que François a oublié sa veste dans le bus!)

Après une nuit de car, nous arrivons à moitié endormi à Trujillo. Après une longue matinée de repos, on se ballade dans le centre ville. La Plaza del Armas est très agréable avec ses palmiers, sa fontaine et les nombreux couples de mariés qui y viennent prendre des photos le soir venu.

Bien que moins connues que la civilisation Inca, plusieurs civilisations pré-incas ont laissé de nombreux vestiges dans la région, comme dans tout le Pérou. Nous visitons la Huaca de la luna, datant de la civilisation Moche, entre 100 et 800 après JC, où il subsitste encore des superbes ruines, puis direction Chan Chan, qui fut la plus grande cité en adobe ( terre crue) du monde.

Huaca de la luna

Pyramide de huaca de la luna - on raconte que 100 millions de briques furent nécessaires à son érection!

Chan chan, qui fut la plus grande cité en adobe de la planète

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire