jeudi 9 février 2012

Cusco et le Machu Picchu

du 27/01/2012 au 02/02/2012

Nous sommes de retour à Cusco, dans notre auberge "Home sweet Home" pour un peu de repos et visiter la ville. On déguste de délicieux jus de fruits au marché et de savoureux sandwichs végétariens chez "Prasada", avec du bon pain croustillant, le bonheur!

Nous ne pouvions venir au Pérou sans passer par le Machu Picchu! Ce site inca, grandiose, est une merveille du monde, mais aussi une vrai machine à sous! Nous avons opté pour la formule la plus économique pour le visiter. Nous n'avons donc pas pris le train officiel qui mène jusqu'à Aguas Calientes ( la ville au pied du Machu picchu) mais un petit bus qui passe par Santa Maria et Santa Thérésa ( 6 bonnes heures) et puis nous avons marché 2h le long des rails. Le trajet, bien que moins cher, n'était pas sans danger, et donc on ne le recommande pas, du moins en saison des pluies! en effet, il s'agit de petites routes de montagnes ôù les éboulements de terrains sont très fréquents en cette saison, et les accidents ne sont pas rares! Heureusement, nous sommes arrivé à bon port!

Nous avons donc gravi la montagne du Machu Picchu à 5h du matin, sous la pluie, (on se dit parfois qu'on est un peu tarré!) pour visiter ces immenses ruines incas! Nous avons été évidement séduit par l'ingéniosité et l'architecture de ce peuple qui a vécu il y a plus de 500ans! Et la résistance de ces ruines au temps qui passe dans une région où les tremblements de terre sont fréquents!
Nous avons égalment grimpé au sommet du Wayna Picchu pour profiter de la vue d'ensemble du site!

la promenade le long des rails pour arriver au pied du Machu Pichu (notez la contradiction pancarte-passerelle...)

Savourant un plat de pâtes extraordinaire à l'"inca feliz", resto d'un français au pied du Machu Pichu

Ca y est, on y est ! (vue depuis le Wyna Pichu)

La perfection des constructions inca

Retour du Machu Pichu : la tête dans les nuages

1 commentaire:

  1. salut, salut!!
    ça devient presque énervant de consulter votre blog régulièrement, on a l'impression que tous les choix que vous faites, c'est ce qu'on aurait choisi de faire nous aussi!!
    Vous devenez de véritables randonneurs chevronnés, plus rien ne va vous arrêter après ça!!
    Comment vont le moral et la santé?? Surement mieux quand Europe où le froid sibérien nous glace depuis plus d'une semaine sans discontinuer!!!
    En tout cas en Gironde on a la fameuse dune du Pyla à vous faire gravir à une altitude peut être un peu compliqué pour vous:107mètres.
    Alors c'est quand vous vous voulez, a bientôt et profitez bien pour nous.
    Bisous, Marie-anne et Gaëtan

    RépondreSupprimer